Bad Pilöt – Swimming With Sharks

a1894147052_10

Bad Pilöt (ex-Pilöt) est dans le circuit depuis un petit bout de temps mais il est encore nécessaire de rappeler d’où ils viennent. Le trio formé par Alex de Selve, Antoine Eole et Benjamin Corbeil fut le coup de cœur des SFR Jeunes Talents et s’est fait remarquer au festival du Printemps de Bourges par la suite. Ils ont publié deux albums, Möther en 2010 et Walking In Röws en 2013, et continuent à tracer leur chemin musical avec un nouvel EP Swimming With Sharks en prenant un virage à 90°.

Le trio parisien opte pour des sonorités plus électroniques qu’à l’accoutumée sans pour autant trahir ses origines. Avec l’aide du producteur Clive Martin (Queen, Les Négresses Vertes, Talking Heads…), ils arrivent à peaufiner leur musique à l’image du catchy « Violette » aussi bien groovy que sombre et de « Arctica » à la basse lancinante. Après avoir lancé la machine, Bad Pilöt se lance dans les terrains plus dessinés comme sur les ambiances trip-hop aux perspectives prenantes avec « Robot » où la voix enfantine d’Alex est partagée entre l’anglais et le français ou encore l’exotique « The Queen Ann’s Revenge » valant son détour. Enfin, « La Colère des Anges », seul titre chanté en français, vaut son pesant d’or pour son côté grandiloquent et sa montée en puissance avec l’arrivée d’un beat complexe.

Swimming With Sharks comportant une version edit de « Violette » montre le futur visage de Bad Pilöt et tout ceci inaugure que du bon pour la suite. Le trio parisien nous prouve qu’ils ont un béguin pour des compositions plus cinématographiques afin de se rendre plus accessible qu’avant.

Note: 7.5/10

Retrouvez Bad Pilöt sur SiteFacebook / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s