Nouvelle Vague – I Could Be Happy

a3697181724_10

Pour cette fin d’année 2016, Nouvelle Vague a décidé de faire son grand retour. Le duo de producteur français Marc Collin et Olivier Libaux n’avait plus donné signe de vie depuis leur album The Singers en 2011 et fort heureusement, ils reviennent réchauffer nos chaumières avec leur nouvel opus I Could Be Happy.

Avec leur mélange de folk et de bossa nova, on continue à être charmés par les dix compositions aériennes que composent ce I Could Be Happy. Et comme pour chaque album de Nouvelle Vague, on a toujours un line-up de qualité et au programme de nombreuses chanteuses se partagent le gâteau comme la foldingue Camille, Elodie Frégé, Mélanie Pain, Liset Alea, Nadeah ainsi que Clara Luciani pour un bon moment de sensualité.

Que ce soit sur les reprises en version unplugged et ambiance de cabaret de « I Wanna Be Sedated » des Ramones, « I Could Be Happy » du groupe Altered Image ou encore l’envoûtant « Athol-Brose » de Cocteau Twins ou pour la première fois des compositions originales du groupe comme sur les magnifiques « Algo Familiar » et « La Pluie et Le Beau Temps », Nouvelle Vague continue de briller. Pour ma part, je retiendrais surtout la très belle version indie folk de « All Cats Are Grey » de The Cure ainsi que le très rythmé « Love Comes In Spurts » du groupe punk Richard Hall & The Voidoids.

Cinq ans plus tard, le duo Collin/Libaux continue à faire des malheurs avec ce nouvel opus I Could Be Happy. Pour la première fois, ils s’autorisent des nouveautés en composant pour la première fois des morceaux originaux qui s’implantent bien au milieu de toutes ses reprises réussies. On peut saluer également les performances des invitées qui font également le travail. C’est amplement mérité pour elles.

Note: 8.5/10

Un commentaire sur “Nouvelle Vague – I Could Be Happy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s