Brace ! Brace ! – Controled Weirdness

a2212727316_16

Good Morning TV avait fait parler d’eux avec leur premier EP paru en juillet dernier chroniqué ici. Et bien un des membres, Thibaut Picot (guitare, synthés) possède un autre groupe parisien qui est Brace ! Brace ! signé chez nos chouchous Howlin Banana Records. Après un premier EP Worries en 2014, le quatuor qui fait de la « loud pop from Paris » revient avec un second EP Controlled Weirdness qui est une parfaite occasion d’affiner un peu plus leur style.

Brace ! Brace ! possède un pied à la fois dans le garage-rock et un autre dans la pop psychédélique. Le résultat final est tout simplement impressionnant et bluffant avec la tuerie garage « Slow » qui ouvre l’EP et qui a de quoi faire penser à Thee Oh Sees et à Ty Segall par moments. Et quel final de malade ! Voilà de commencer Controlled Weirdness en toute beauté avec l’efficace « Underground » qui suit le même format mais un peu de douceur psychédélique viendra compenser le tout avec la ballade aérienne « Untidy Hair » où l’on croirait à un mix hybride entre Mac Demarco et Ariel Pink. Profitez-en de la douceur car ça ne va pas durer avec le morceau rentre-dedans nommé « I Sprawl » ainsi que le début cotonneux de « It’s Okay » qui clôt la cérémonie avec sa dernière minute bien explosive et sensationnelle. Un peu comme du Good Morning TV, tiens !

En cinq titres, Brace ! Brace ! nous donne une grande leçon de musique avec Controlled Weirdness. Le groupe parisien nous offre un univers riche en influences musicales allant de la dream-pop au rock psychédélique avec une énergie garage sacrément efficace. A quand un premier album pour passer le stade de la confirmation ?

Note: 8.5/10

Retrouvez Brace ! Brace ! sur FacebookBandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s