The Ocean Party – Restless

theoceanparty-restless-packshot-resize-600x600

Nota bene: Cette chronique a été rédigée en octobre 2016 mais n’a jamais été publiée. Elle a été mise à jour en février 2017.

Ce que l’Australie est capable de faire, c’est de nous offrir de la jangle-pop de qualité. J’en ai la conviction quand j’ai écouté le dernier album de Twerps (chroniqué ici) mais les vétérans sont indéniablement The Ocean Party qui excelle dans ce domaine. Le sextet australien a tout de même cinq disques à leur actif et nous revient avec un sixième intitulé Restless.

Rien de neuf sous le soleil depuis, The Ocean Party continue à nous régaler avec leur indie pop ensoleillée et nostalgique avec leurs morceaux allant droit au but comme « Restless » au piano élégant et à la ligne de basse envoûtante, « Hunters » ou la plus rythmée « Black Bar ». Voici donc 11 nouveaux morceaux faisant voyager l’auditeur comme à son habitude et impossible de s’en lasser.

Les riffs jangly accompagnent allègrement les synthés aériens et les solos de saxophone jamais hasardeux. L’alchimie est complète sur des magnifiques morceaux comme les plus obscurs « Teachers » aux sonorités rappelant quelque peu The Cure et « Locked Up » montrant tout le potentiel de The Ocean Party à nous transporter totalement. Et pourquoi pas un bon petit « Better Off » ou un « Reach » ou encore un « Second Guess » ? En fait, c’est difficile à départager tellement Restless nous embarque dans les cotes australiennes sentant le soleil et le sable.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s