Belle Vie – Vie Souterraine EP

0008999136_10

Je ne sais pas grand chose sur Belle Vie à vrai dire. Et pourtant, j’ai effectué mes recherches, je suis tombé sur la page Facebook et c’est là que je me suis dit qu’ils aiment entretenir le mystère… jusqu’à ce que je vois le nom de Loïs Trompesance dans le line-up qui n’est autre qu’une recrue de la team Differ-Ant. Enfin, je crois… Et bien tout prend son sens ! Mis à part ça, je n’en sais pas plus si ce n’est que le groupe est parisien et qu’il n’a publié qu’un seul EP de 4 titres intitulé Vie Souterraine.

Mis à part ce mystère, cet EP est plutôt de très bonne facture où Belle Vie est partagé entre chanson française 2.0 et indie folk. Un peu comme si le regretté Bashung serait produit par le duo Air. La magie est immédiate avec la ballade d’ouverture « Air Conditionné » avec la voix suave du chanteur dont je ne connais pas le nom mais qui nous mène sur un bon petit nuage. La suite est aussi intéressante avec les enchanteurs « Vie Souterraine » et « Portes et Fenêtres » aux accents surf-pop. Un sample vocal débute le dernier morceau instrumental du nom de « L’Homme au Colt d’Or » et c’est la symphonie de guitares acoustiques et électriques qui arrive à nous bouleverser.

Même si Belle Vie est un projet parisien plus que mystérieux, nul ne doute que leur musique est totalement poétique et aigre-douce. Peut-être arriverai-je à percer le mystère qu’il y a autour de ce quintet mais pour le moment, je ne me lasse de ce beau premier EP.

Note: 7.5/10

Retrouvez Belle Vie sur Facebook / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s