Voxes – Snake Charmer

500x500-000000-80-0-0-75

Qui l’aurait cru que le mouvement Madchester aurait pu traverser l’Hexagone ? Et pourtant, c’était qu’une question de temps avec un nouveau venu de la scène intitulé Voxes. C’est un quintet de pop psychédélique parisien qui avait publié en 2015 un premier essai intitulé Mind Fuzz. En septembre dernier, ils reviennent avec un second EP Snake Charmer.

Cet EP de quatre titres propose, selon leurs principaux intéressés, « une odyssée hypnotique s’articulant autour de 4 titres vénéneux qui s’entremêlent comme des serpents ». Et on y est plein dedans avec le premier titre bien énergique du même nom aux synthés virulents ainsi que « Snake Hypnotizer » se fait plus calme mais reste toujours aussi tête brûlée. Et aussi improbable qu’il soit, le troisième titre électro des années 1990 « Desert In Your Eyes » est instrumental et vous fera bouger dans tous les sens avant que le groove synthétique de « It’s Only Starting Now » ne puisse mettre fin à ce mini-spectacle plus tôt que prévu.

Tout laisse à penser que Voxes sont de véritables charmeurs de serpents car on se laisse dandiner et hypnotiser par leur pop psychédélique bigarrée et bien dynamique où nos oreilles en prennent pour leur grade. Un EP pas du tout vénéneux comme ça, on en redemande !

Note: 7.5/10

Retrouvez Voxes sur Facebook / Twitter / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s