Creatures At Leisure – Wallgazer

creatures-at-leisure-wallgazer

Creatures At Leisure est un quatuor indie rock basé à Sydney, formé en 2010 sous la spontanéité et qui est composé de Peter Rowlands (chant), Mike Thatcher (guitare), Hamish Moses (basse) et Daniel Hoffman Smith (batterie). Après avoir publié plusieurs démos et autres morceaux sur leur Bandcamp, l’heure est venue de présenter un premier EP de 5 titres intitulé Wallgazer.

Wallgazer s’ouvre sur le flamboyant « Soccer Mum » montrant toute la force mélodique du groupe qui a plongé dans les disques d’indie rock des années 2000. Les envolées vocales de Peter Rowlands se mélangent parfaitement aux compositions passionnantes et déchirantes du groupe comme « Better Now » et « The Same ». Ils n’oublient pas non plus de toucher à d’autres sonorités comme la folk sur la ballade déchirante de « Palm » ainsi que les saveurs faussement reggae de « Wax » qui changent radicalement de rythme en plein milieu de morceau afin de s’emballer.

En cinq morceaux, Creatures At Leisure possède tous les atouts pour pouvoir briller. Il suffira de compositions charismatiques et entraînantes pour offrir un EP de plutôt bonne qualité.

Note: 7.5/10

Retrouvez Creatures At Leisure sur Facebook / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s