Guillaume Stankiewicz – Les Années

a2647864414_10

En avril dernier, nous avons mis la lumière sur un jeune auteur-compositeur-interprète parisien du nom de Guillaume Stankiewicz avec son premier EP Sans cesse et sans bruit ici. Et bien figurez-vous que le nominé au Prix Moustaki est dans les parages depuis maintenant 10 ans, c’est du moins ce que laisse paraître cette compilation Les Années éditée par La Souterraine.

On est désormais familiers avec l’univers épuré et poétique du parisien mais on est plutôt surpris d’apprendre qu’il était toujours aussi inspiré durant ces dix dernières années. La preuve avec l’impeccable titre d’ouverture nommé « Qui d’autre 2016 » où l’on retrouve la voix (accompagnée d’une certaine Juliette Guillossou) et sa plume qui ont fait des émules, tout comme les autres caresses indie folk de « En chantant très fort », « La crevasse » et « Dehors ».

Les Années regroupent également des standards que l’on connaissait déjà comme « Sans cesse et sans bruit », titre phare de son EP, réarrangé pour la Mostla tout comme les délicats « Si je savais » et « La nuit ». Guillaume sait également varier les plaisirs et ne se contente pas que des textes en français mais aussi en anglais avec l’enjoué « Come Along With Me » comptant un improbable solo de kazoo ainsi que la conclusion intimiste à l’image de l’opus nommé » « Our Dance ». Ces onze morceaux permettent d’avoir une vision d’ensemble sur le talent complet et infaillible du parisien.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s