The Courtneys – II

a1605273590_10

En 2013, un trio de sœurs venu de Vancouver venait nous ambiancer avec leur premier album. Il s’agit de The Courtneys qui nous a offert un beau disque indie rock ensoleillé et sans prise de tête qui lui a valu une certaine reconnaissance auprès du public. Et puis, silence radio pendant quatre ans avant de revenir en pleine forme avec le volume 2 pour ce mois de février.

Encore une fois, la recette guitare/basse/batterie marche toujours aussi bien grâce à ses mélodies  enlevées telles que « Silver Velvet », « Minnesota » et « Tour ». La seule différence entre le premier album et le nouveau, c’est que The Courtneys laisse de côté son esthétique garage et DIY pour flirter de plus en plus avec le côté slacker qui fait plutôt des merveilles.

Je pourrais également vous citer « Lost Boys » qui nous fait taper du pied pendant moins de 7 minutes ou bien « Virgo » et « Iron Deficiency » notables pour les prouesses vocales de Twynn Payne. II verra également l’occasion de revisiter « Mars Attacks » qui était présent sous forme de single en 2014 et ce qui permet à The Courtneys de gagner plus de points niveau capital sympathie. Même si les inspirations musicales sont trop évidentes (Pavement pour le côté slacker, Hole pour l’attitude, Teenage Fanclub pour les mélodies…), rien n’empêche de succomber à ce second album qui ferait oublier la saison hivernale pendant 40 bonnes minutes.

Note: 8.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s