No Thank You – Jump Ship

No Thank You est le projet musical de Kaytee Della-Monica, après avoir officié dans d’autres groupes locaux comme Airports, mais ça vous ne connaissiez pas, je m’en doutais. La musicienne à Philadelphie s’est réunie avec Nick Holdorf du groupe The Pines et Evan Bernard de The Superweaks pour former ce trio indie rock passionnant. Après avoir signé sur le label underground Lame-O Records et un premier EP l’année dernière, ils présentent leur premier album Jump Ship ne durant que 19 minutes à peine.

L’introduction éthérée et méditative de « Eyeballs » nous plonge dans le grand bain, un peu comme si on entrait dans l’atelier de la demoiselle de Philadelphie où on explore chaque recoin de ses influences (en l’occurrence, Cocteau Twins pour l’intro). Et très vite, les choses sérieuses commencent avec le riff fuzzy du plus agressif « Cold » qui met un terme à la rêverie, tout comme « Old News » et le très emo « Serenity Song » où l’on passe du calme à la tempête sans compter la voix angélique et vaporeuse de Kaytee Della-Monica qui fait des merveilles.

Entre la douce mélancolie de « Bad @ Love Songs » et la violence maîtrisée de « Juicy J », « Teeter » et « The Unbearable Purposelessness Of Being », No Thank You expédie tout son potentiel de façon structuré et méthodique en 19 minutes. Jump Ship fait parti de ces bonnes surprises indie de ce début d’année pour les fans de Modest Mouse et de Dads entre autres.

Note: 8/10

Retrouvez No Thank You sur Facebook / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s