Chouette – You Don’t Know Why You Run

Nota bene: Cette chronique a été rédigée en octobre 2016 mais n’a jamais été publiée. Elle a été mise à jour en mars 2017.

Chouette n’est pas qu’une exclamation mais aussi un groupe venu de Rennes pour le moins particulier. C’est un quatuor composé de trois gars et d’une fille qui a un pied dans le garage-rock et un autre dans le blues rock psychédélique. Le résultat est plutôt sans équivoque sur leur premier album You Don’t Know Why You Run.

Le voyage est immédiat avec les premiers titres succulents « Bye-Bye Land », « Get The Rhythm » où l’on pense aux Black Angels au niveau inspiration mais aussi des morceaux plus agressifs à la Black Lips comme « Heart Shot Blues », « U.F.O. » qui permettent de montrer de quoi est capable Chouette. Entre ballades acoustiques sur « The Last Ride » et moments un peu trop déjantés comme les gloussements de « Mad Child (From The Country Side) », les Rennais se font plaisir.

Les derniers morceaux de l’opus sont orientés country-folk à l’image de « Fugitive Song » et « Hide & Seek » mais c’est ce qui permet pour Chouette de montrer leur univers à la fois décalé et attachant. On ne saura peut-être pas pourquoi on court mais on sait tout de même pourquoi on écoute ce disque passionnant.

Note: 7/10

Retrouvez Chouette sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s