Hugo LX – Akegata

Hugo LX revient de loin depuis ses premières productions sous le pseudonyme Jackson J et ses premières livraisons discographiques sur le label Menace. Maintenant qu’il est signé sur le label Nowadays Records, le beatmaker parisien a délaissé le dancefloor pour des ambiances downtempo comme l’en témoigne son deuxième opus Akegata (« lever du soleil » en japonais).

Celui qui nous a fait danser avec ses productions à mi-chemin entre hip-hop et deep-house décide de s’orienter vers des atmosphères plus intimistes lorgnant vers la cool jazz, l’ambient et l’abstract hip-hop. Et pour preuve, Akegata, qui raconte la naissance et l’évolution de l’univers selon son auteur qui a exploré la planète durant ces cinq dernières années, s’ouvre sur la house énergique « Hikari » qui vous fera encore bouger pour un bon bout de temps. Mais très vite, ce sera les instrus sacrément downtempo qui prendront le dessus avec la voix vaporeuse de Nia Andrews sur « Doma », les claps hypnotiques de « Dreams and Realities », « Little Castle / Drips » ainsi que « Ascent II » contrastant avec les plus punchy « Intensity (Incomplete) » et « November ».

N’oublions cependant pas les influences jazzy qui font de ce second opus un délice du genre avec « Dawn » comprenant les vocalises sublimes d’Isabel Sorling et ses différentes lignes dissonantes ainsi que « Flowers Of Life » volontairement déstructuré. Hugo LX nous fait volontairement déconnecter de la réalité avec un second opus éclatant, aquatique et aérien capable de suspendre le temps.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s