Moon Duo – Occult Architecture, Vol. 1

En 2015, Moon Duo a franchi une nouvelle étape avec leur dernier album en date Shadow of The Sun (chroniqué ici). Le duo désormais devenu trio rock psychédélique venu de San Francisco continue dans sa lancée intergalactique en nous proposant le premier volume de leur projet pour le moins audacieux du nom de Occult Architecture.

Sans surprise, le premier volet regroupe tout le savoir-faire de Moon Duo, à savoir des compositions synthético-psychédéliques mais en mettant l’accent sur le concept du yin et du yang. Ce volume 1 en serait la face sombre comme en témoigne « The Death Set » qui commence pourtant tout calmement avant de devenir de plus en plus oppressant et sombre avec ses longs solos de guitare et ses nappes synthétiques menaçants. Il en est de même pour « Cold Fear » et « Cross-Town Fade » où le côté drone prend le dessus et nous met en transe pendant un bon bout de temps.

Malgré quelques éclaircies comme les accents surf-rock de « Creepin' », c’est tout de même l’aspect fantasmagorique qui règne à travers cet opus. Et pourtant, on se fait hypnotiser par ses compositions chamaniques et futuristes par le trio comme le belliqueux « Cult of Moloch », « Will of The Devil » où Sanae Yamada fait des merveilles avec ses claviers ainsi que le grand final de 10 minutes nommé « White Rose » où ils ouvrent volontairement la porte des enfers. On a hâte d’entendre sa version plus positive et angélique au mois de mai prochain.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s