Raf Rundell – The Adventures Of Selfie Boy, Pt. 1

Nota bene: Cette chronique a été rédigée en décembre 2016 mais n’a jamais été publiée. Elle a été mise à jour en mars 2017.

Pour ceux qui suivent les aventures de Joe Goddard, sachez qu’il a formé un duo électronique The 2 Bears il y a peu. Mais ici, on va plutôt s’intéresser à l’autre moitié du duo britannique qui est Raf Rundell et qui a également son mot à dire en solo avec son premier EP The Adventures Of Selfie Boy, Pt. 1.

Comme son collègue, le DJ et multi-instrumentiste britannique est tout simplement un petit génie qui sait allier house et pop pour un résultat satisfaisant avec l’introduction saccadée plutôt orientée indie rock « Carried Away » racontant Londres en plein mouvement, tout comme le groove hypnotique de 6 minutes qu’est « Shoppin For A Shaman » mi-Gruff Rhys mi-Gorillaz dans l’âme qui est à repasser en boucle. Bien entendu, on retrouve les moments plus club tels que « Right Time » et la conclusion de 7 minutes qu’est « Llama Farmer » ou encore les allures de Röyksopp sur le spatial « Cosmos Boss » le tout sur des basses funky et des harmonies vocales renversantes du Britannique.

Avec ce premier EP, Raf Rundell rajoute une nouvelle corde à son arc montrant qu’il est bien plus que la moitié de The 2 Bears. Véritable mélomane en vogue, il raconte de façon indéniable la ville de Londres qui est divisée en deux: le monde du jour et le monde de la nuit grâce à des compositions inventives et raffinées. Hâte de savoir ce que la seconde partie de The Adventures of Selfie Boy va nous réserver.

Note: 8/10

Retrouvez Raf Rundell sur Facebook / Twitter / Soundcloud

Un commentaire sur “Raf Rundell – The Adventures Of Selfie Boy, Pt. 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s