Sacred Paws – Strike A Match

Sacred Paws est né des cendres du groupe indie pop Golden Grrrls qui a raccroché les gants. C’est un duo composé de la chanteuse et guitariste londonienne Rachel Aggs (qui a officié également dans les groupes Trash Kit et Shopping) ainsi de la batteuse glaswégienne Eilidh Rogers qui a décidé sur un coup de tête de porter le flambeau de leur ancien groupe. En début d’année, elles sont signées sur Rock Action, mythique label de Mogwai et publient dans la foulée un premier album Strike A Match qui fait du bien là où ça passe.

Dès le premier titre de l’opus « Nothing », Sacred Paws fascine pour ses compositions afro avec ses notes de guitare, ses rythmiques enjouées, ses cuivres rugissant durant les refrains et bien évidemment ses chants féminins harmonieux presque en canon. Et on n’est pas au bout de nos surprises avec les tropicaux « Rest » et l’excellent « Everyday » qui mettra tout le monde d’accord lors de leurs futures prestations live. On est en droit de penser à Vampire Weekend et Fools Gold pour leur afro-pop joviale et incroyablement mélodique, ou même à The Talking Heads à certains moments.

Là où Sacred Paws frappe avec justesse, c’est avec cette capacité de rendre sa musique incroyablement légère contrastant avec des textes exprimant les diverses angoisses et inquiétudes auxquelles sont confrontées nos deux héroïnes, comme sur le titre « Stars » avec son introduction qui nous fait présager un peu d’électricité mais au final, le reste sera illusoire (« It went so wrong, you know that I tried »). Pendant 32 minutes, le tandem Londres/Glasgow nous affiche un gros sourire aux lèvres avec des morceaux smooth et plus chaleureux qu’un Sex on The Beach tels que « Wet Graffiti », « Ride », le sublime « Voice » et le très Shopping intitulé « Getting Old ». Strike A Match fera éclater le talent du duo féminin au grand jour avec ce premier album annonçant l’été avant l’heure.

Note: 8.5/10

Retrouvez Sacred Paws sur SiteFacebook / Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s