Hater – You Tried

Voici de l’indie pop de pure qualité nommé Hater. Il s’agit d’un quatuor suédois (plus précisément de Malmö) constitué de Caroline Landhal, Måns Leonartsson, Adam Agace et Lukas Thomasson qui est partagé entre indie pop, jangle-pop et dream-pop et ça le rend parfaitement bien sur leur tout premier album intitulé You Tried, faisant suite à leur premier EP Radius en juillet dernier.

Dès le départ, on est paré pour s’envoler au 7ème ciel avec ses mélodies sucrées et fédératrices qui font toujours son effet. La voix douce-amère de Caroline Landhal fait des merveilles sur les guitares jangly et rythmiques chaloupées des morceaux « Carpet », « Mental Haven » et autres « Had It All ». Et que dire d’autres trouvailles comme les notes de guitare qui rentrent facilement dans la tête de « Cry Later » et du mid-tempo cotonneux de « Always To Get By » qui contrastent avec des morceaux plus énergiques et urgents comme « Heavy Hearts » et « Stay Gold » sans jamais faire tâche ? On frôle la perfection avec le quatuor de Malmö.

En neuf titres et 25 minutes chrono, Hater ira à coup sur faire parler de lui en raison de sa jangle-pop faussement mélancolique et incroyablement attachante. You Tried est bien plus qu’un essai, c’est un manifesto de leur part.

Note: 8.5/10

Retrouvez Hater sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s