Pacific Shore – Wild Times

Certains ne connaissent pas encore Pacific Shore à l’heure actuelle, il sera l’occasion de faire une brève présentation. Il s’agit d’un trio parisien qui mélange allègrement soul, hip-hop, jazz et électro avec ses deux albums (Pacific Shore en 2012 et Beyond The Mist en 2014) et un EP (No Distance Between Us en 2015) qui ont connu un petit succès d’estime. Cette année, ils sont sélectionnés au prix Ricard SA Live Music et pour ce faire, Sarah Linhares (chant), Romain Preto et Stanley Bloom (instruments) reviennent avec un nouvel EP de 6 titres intitulé Wild Times.

Décollage immédiat dans l’au-delà avec l’introduction instrumentale nommée tout connement « Opening » où l’auditeur plonge dans un univers onirique. L’expérience audiovisuelle se poursuit avec les morceaux empreints de mysticisme que sont « Sisterhood » et « Mirror » conviant la voix caressante de Sarah et aux compositions rappelant brièvement l’âge d’or du label Mo Wax (DJ Krush, DJ Shadow…) mais aussi « Paris »(qui pourrait bien être l’hymne parisien de l’année aussi bien pour les ultras que les bobos) et « Above The Cliff ». Tandis qu’on atteint le sommet, on frôlera le 7ème ciel avec la conclusion cosmique de 6 minutes nommée « Aurora » qui est un pain béni pour tous ceux qui aiment les rythmes groovy mêlées aux couleurs soulful et électro. Un pur moment d’extase.

Donc voilà, pour ceux qui ne connaissaient pas ce trio doivent se ruer sur leur discographie le plus rapidement possible avec en prime ce nouvel EP qui oubliera à coup sûr que l’on vit une époque sauvage (surtout en ce moment). Pacific Shore connaît la formule magique pour mettre de la baume au cœur avec ses titres vaporeux et aquatiques.

Note: 8/10

Retrouvez Pacific Shore sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s