Décibelles – Tight

Les groupes français qui pratiquent du riot grrl bien pêchu, ça existe bel et bien aujourd’hui. La preuve avec Décibelles qui est un trio lyonnais et composé de Sabrina Duval (chant, guitare, claviers), Fanny Bouland (batterie) et de Lamson Nguyen (basse, production). Après avoir publié une poignée d’EPs et deux disques, les voilà de retour avec un nouvel album intitulé Tight qui tabasse toujours aussi bien.

Prenez une dose de punk-rock survitaminé, de riot grrl et de new-wave pour en faire 10 morceaux bien agressifs et entraînants comme « Mess », « Super Fish », « Sausage Day » et j’en passe. Les riffs tapent sec, le chant est bien nerveux et la batterie bastonne comme il le faut; pas de doutes, Décibelles possède un sacré caractère dans leurs compositions, surtout sur l’instrumental punk bien incontrôlable de « Pas Les Humains ».

Alternant l’anglais sur des fiévreux « Hu ! Hu ! », « Witchy Babes » ou « Sick As Shit » et le français sur « Yeux Secs » et sur la conclusion un peu plus calme nommée « Le Seum » à l’humour grinçant, le trio lyonnais n’en fait jamais de trop et c’est pour cette raison qu’il ne faut jamais les sous-estimer. Le riot grrl est possible en France, et ça vient tout droit du Rhône-Alpes.

Note: 7.5/10

Retrouvez Décibelles sur Facebook / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s