Walter Cornelius – Waco

Walter Cornelius est une des nouvelles signatures du label Cascade Records. Français de naissance et vivant à Londres, ce jeune beatmaker qui fut au Conservatoire de jazz à Lyon et qui est également co-fondateur du collectif « L’Affect » a décidé de se lancer dans la grande aventure du beatmaking avec ce premier EP intitulé Waco.

Ces quatre titres permettent à Walter Cornelius de mélanger allègrement abstract hip-hop, trap et future bass, à commencer par les bombes musicales qu’est « Another Spirit » et « Waco » qui sont de pures pépites future beat bien efficaces. Mais ceci n’est rien comparé au banger exotique de « Ruisso » avec ses percussions orientales et ses samples de dialogues de film ou encore la conclusion bien massive nommée « How The Sun Should Rise » résolument trap et cérébral.

Cascade Records a bien fait de parier sur son poulain Walter Cornelius et ce Waco est une première réussite de sa part grâce à des instrus solides et intrépides. Nul doute que le jeune producteur soit la relève du beatmaking hexagonal de demain, à côté de nombreux poulains qui font un malheur à l’heure actuelle.

Note: 7.5/10

Retrouvez Walter Cornelius sur Facebook / Twitter / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s