The Antlers avait fait sensation en 2014 avec leur album Familiair qui était tout simplement magnifique à en pleurer. Et depuis la parution de cet opus, le trio new-yorkais a entamé une tournée mondiale bien enrichissante et a décidé de se mettre en pause. Et justement Peter Silberman, leader du groupe, a décidé de se lancer en solo avec un premier opus reposant nommé Impermanence.
Composé de six titres, cet album nous fait oublier le quotidien grâce aux compositions à la fois mystiques et intimistes du new-yorkais. Le timbre de voix cristallin de Peter Silberman se mélange aux notes de guitare pour des longues ballades poignantes comme « Karuna », « Gone Beyond » et « Ahimsa » où l’on médite sagement. Un moment de poésie se dégage à travers des morceaux introspectifs et mélancoliques comme « New York » et « Maya » où Peter se livre à nous de façon solennelle.
On ne voit pas le temps passer durant ce premier album incroyablement apaisé avec une conclusion instrumentale du même nom qui nous invite gracieusement à la sortie. Impermanence est bien plus qu’une parenthèse solo mais c’est surtout une extension de l’univers de The Antlers luxuriant et méditatif, où l’auditeur est invité à partager l’intimité de son hôte sans gêne.
Note: 8.5/10
https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:5h4jt5yAgO7p12xlLgnYo0