Pale Grey – Ghosts

Pale Grey est un groupe venu tout droit de Belgique et ils mélangent dream-pop et indie pop pastorale avec brio. Ceux qui assurent la première partie d’Electric Guest vont nous présenter un premier album à la rentrée mais ils nous proposent un amuse-bouche plutôt appétissant avec un EP de 4 titres intitulé Ghosts.

Le quatuor est parfaitement à l’aise dans la fusion des genres (folk-pop, expérimentations sonores, hip-hop, electronica…) surtout sur la superbe introduction nommée « Ghost » comportant une interprétation bouleversante. Suite à cela, des monuments viennent se greffer comme la ballade électronique raffinée « Billy » qui viendra nous procurer mille frissons ainsi les influences bluesy du duo piano-voix de « Drift » prenant de l’ampleur. Ce court voyage musical se clôt avec un « Cupidon » bien séduisant.

En quatre morceaux, Pale Grey en dit long sur ses ambitions et son univers enrichissant et sensible où les arrangements hypnotiques sont semblables à celles de Radiohead, Alt-J, Archive et autres Sigur Ros. Si Ghosts est un avant-goût de leur premier album, on peut s’assurer que l’on aura affaire à un grand disque.

Note: 8/10

Retrouvez Pale Grey sur Site / Facebook / Twitter

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:2wn8IgiZTGS6OpeCpsm7e2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s