Yotaro – Turning Point

Le label Cascade Records continue à nous dévoiler son roster de cette année et il nous présente un jeune beatmaker japonais nommé Yotaro. Si il est peu connu dans l’Hexagone, sachez qu’il s’est fait un petit nom dans son pays d’origine avec la parution de son premier opus Promenade en 2015 dont je n’arrive pas à mettre la main dessus. Pas très grave car voilà qu’il récidive avec un nouvel opus intitulé Turning Point.

Armé de son AKAI MPC2000XL, Yotaro nous concocte douze instrumentaux downtempo où les influences hip-hop de feu J Dilla et Madlib se font clairement ressentir. Des samples raffinés s’échappent de notre casque et on se laisse envoûter par des jolis instrumentaux soul-jazz courts mais incroyablement relaxants tels que « Intelligence », « Devil Dance » et « Holi » qui nous déconnectent du monde réel. Et tandis que l’on se détend facilement avec des morceaux smooth comme « Sword », « Waterdrop » et autres « Evening Breeze », on parvient à détecter des samples plus connus comme « Can’t Turn Me Away » de Sylvia Striplin et « Get da Money » d’Erick Sermon sur l’hybride « AAAYA », la voix de Common sur « Keep On » ainsi que « One Love » de Nas sur la conclusion ravissante « One World ».

En 25 minutes, Yotaro nous embarque dans un univers ensoleillé et harmonieux sur Turning Point qui a de quoi rappeler les œuvres de DJ Cam et de DJ Mitsu The Beats. Le beatmaker japonais possède le hip-hop en lui et n’hésite pas à reprendre le flambeau que le regretté producteur de Detroit a laissé derrière lui. A écouter les yeux fermés.

Note: 8/10

Retrouvez Yotaro sur Site

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s