The Buns – Out Of Bounds

 

Tiens donc, encore un nom de groupe en « The ». Et cette fois-ci, c’est The Buns, soit « les chignons » en anglais. Niveau nom du groupe, on repassera mais qui se cache derrière ce groupe ? Un duo féminin parisien composé de Molly (alias Julie Gomel au chant et à la guitare) et de June (alias Emilie Rambaud au chant et à la batterie) qui est énormément influencé par le garage-rock, le blues-rock et le stoner. Après avoir publié un premier EP en 2013 nommé The True Story Of Molly Jim & June Cooper et un single en 2014, les deux mamzelles paraissent leur premier opus intitulé Out Of Bounds.

Comme tout duo qui se respecte (Royal Blood, The White Stripes, The Black Keys…), tout repose sur la complémentarité et l’alchimie musicale qui se dégage, ce qui est vérifiable chez The Buns. Voilà qu’elles nous balancent onze morceaux bien rock’n’roll chic et choc comme les futurs hymnes live efficaces de « Better Than Nothing », « Spoiled Brat » et autres « Bound » bourrés d’énergie et de testostérone. Le tandem féminin s’affirme avec ses morceaux bien racés allant des influences stoner de « Stockholm », aux influences plus 50’s sur « Shoe Shine Boy ».

Out Of Bounds est un premier opus sortant des sentiers battus et qui s’enchaîne sans temps mort. En 31 minutes, The Buns ne lâche rien et sait maîtriser le sujet, à un tel point qu’elles se mettent à chanter un peu en français sur la conclusion enjouée nommée « Bye Bye Cheri » à la production propre et policée. On parie qu’elles vont connaître la consécration d’ici les prochains jours ?

Note: 7.5/10

Retrouvez The Buns sur Facebook / TwitterSoundcloud

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:0MwPw3WZL5c0J5jb71KBtG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s