Dan Auerbach – Waiting On A Song

On avait quitté The Black Keys avec un Turn Blue mi-figue mi-raisin en 2014. Suite à une longue tournée mondiale, le duo a mis leur aventure discographique entre parenthèses afin qu’ils puissent s’épanouir de leur côté. Tandis que Patrick Carney, le batteur, s’éclate en produisant pour la revenante Michelle Branch et en composant de la musique pour la série BoJack Horsemen, Dan Auerbach a monté un supergroupe nommé The Arcs (chroniqué ici), produit pour pas mal de groupes et sort son second album solo intitulé Waiting On A Song.

Sur son premier opus Keep It Hid en 2009, le natif d’Akron explorait des influences country-rock mais sur cet opus, il élargira sa palette d’influences en revisitant les racines de la musique américaine. Et très vite, le chanteur et guitariste nous emmène en ballade avec les groovy « Malibu Man » et « Stand By My Girl » ainsi que la soulful « Shine On Me » et la country-rock raffinée de « King of a One Horse Town ». C’est à coup de chœurs féminins, de cuivres et de mélodies ensoleillées et presque innocentes qu’il nous accueille et ce n’est pas des ballades rock’n’roll comme « Never In My Wildest Dreams », les sonorités Western de « Cherrybomb » ou même la conclusion romantique de « Show Me » qui nous prouveront le contraire.

En 32 minutes chrono, Dan Auerbach nous embarque dans un road-trip jovial et à la cool où les sonorités rétro et mono sont rois. Le leader de The Black Keys n’est jamais à court d’idées et cela se ressent sur son second album.

Note: 7.5/10

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:0OSYZ7EMRs14RPvwowd13F

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s