Sweet Crude – Créatures

C’est tellement rare d’entendre des groupes indie rock américain qui chantent en français. Et quand c’est le cas, je vous raconte pas le délire, notamment le groupe Sweet Crude. Venu de la Nouvelle-Orléans en Louisiane, le sextet mélange français et anglais à travers des morceaux aussi bien foutraques qu’attachants. La preuve avec leur nouvel album nommé Créatures.

Composé de 11 titres, Sweet Crude balance leur indie pop efficace et déjantée avec des morceaux démesurés comme « Weather The Waves », « Isle Dans La Mer » ou encore « Ancient Maps ». Imaginez The Dodos, Born Ruffians et Arcade Fire qui fusionnent pour en faire un cocktail explosif, vous obtiendrez un aperçu musical de Créatures. On y retrouve un soupçon de mélodrame (un peu exagéré ceci dit) sur « Mon Esprit » interprété par Alexis Marceaux mais aussi le côté parade de la Nouvelle-Orléans avec « Finger Guns, » « Power Lines » et autres « Laissez Les Lazy ».

Avec ce premier opus, Sweet Crude pète incroyablement la forme avec ses ambiances énergiques dignes de la Nouvelle-Orléans. D’autant plus qu’ils mélangent le français et l’anglais pour un résultat à la fois décalé et intéressant, ça vaut tout de même le détour.

Note: 7.5/10

Retrouvez Sweet Crude sur Facebook / Twitter / Bandcamp

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:2iP7a4NUIn8xMS7Jtzxmce

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s