INÜIT – Always Kévin

Ceux qui ont assisté aux Transmusicales de Rennes de 2015 ont sans doute été impressionnés par la prestation mémorable d’un petit groupe nommé INÜIT. Et ils sont en passe de devenir le groupe de demain car le quintet nantais (découvert par Benjamin Lebeau de The Shoes) a été sélectionné aux INOUïs du Printemps de Bourges de cette année et il y a de quoi susciter la curiosité. Fort heureusement, ils ont prévu de nous ambiancer cet été avec leur premier EP Always Kevin (une pensée pour tous les Kevin au passage), attendu depuis maintenant deux ans.

En quatre titres, Coline (chant), Pablo (trombone, percussions), Rémy (synthés), Alexis (synthé basse), Pierre (saxophone, percussions) et Simon (batterie, chœurs) envoient tout valser avec leur mélange de pop électronique bien festive et d’incursions tribales très efficace sur « Dodo Mafutsi » sans oublier la voix puissante de Coline Rio (qui remplace Clémence) qui brille de mille feux. On se laissera également impressionner par la pop explosive de l’épique « Hush » et du quasi-psychédélique « Circles » qui contrastent avec le plus sombre et mélancolique « Anne » mais ce qu’on retiendra, c’est leur capacité de changer d’ambiance comme cela lui chante.

Vous l’avez compris, Always Kevin sent l’été à plein nez et INÜIT nous enjaille comme il se doit sur ces quatre morceaux taillés pour la scène. La fusion des genres musicaux est imparable et permet de démontrer l’originalité du quintet nantais. Et vous savez pas quoi ? Leur premier album arrivera en 2018. ET VOUS SAVEZ PAS QUOI ENCORE ? Ils nous invitent à leur release party le 15 juin au Badaboum. Ça promet d’être explosif !

Note: 8/10

Retrouvez INÜIT sur Facebook / Twitter / Soundcloud

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:6SBAb4fa63PBCWIvGevOrE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s