Electric Jaguar Baby – Moonshiner EP

En tout début d’année, nous avons mis la lumière sur un duo parisien prometteur nommé Electric Jaguar Baby ici. Frank D et Antonio D. ont évoqué leur amour pour les années 1970 avec leur premier EP bien dévastateur et endiablé comme il se doit. Quelques mois plus tard, ils décident d’en remettre une couche avec leur second EP Moonshiner.

Ils ont eu le temps de mettre en boîte trois morceaux durant leur tournée européenne et fort heureusement, ils n’ont rien perdu de leur verve. Leur stoner-rock psychédélique fuzzy à la fois vintage et puissant est le principal leitmotiv de ce nouvel EP comme en témoigne « The One », les allures punk de « Holly Vally » ainsi que la conclusion hypnotique faisant penser aussi bien aux Black Keys qu’à Royal Blood mais avec quatre décennies en arrière.

Au final, Electric Jaguar Baby continue sur leur lancée avec leur EP enregistré de façon live et en lo-fi, un peu comme si tout avait lieu dans une cave. Cela permet de ressortir leurs influences primordiales et authentiques qui en disent long sur leur musique pleine de fougue et de passion. On n’a pas fini de se prendre des déflagrations soniques avec le duo parisien.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s