Electric Jaguar Baby – Electric Jaguar Baby

a0048352263_10

Electric Jaguar Baby est un duo parisien formé l’an dernier et composé de Frank D et d’Antonio D. Si l’on réfère à leur page Facebook, ils marchent sur les cendres de No Cure et 7 Days Before et il n’y a pas de doute, le duo est accro aux années 1970 avec leur rock psychédélique fuzzy dopé aux amphétamines, comme en témoigne leur premier EP bien énergique comme il se doit.

Une batterie énervée, une guitare chargée en distorsions, en fuzz ou en riffs saturées au choix ainsi que deux chants à la fois harmonieux et inquiétants, c’est ce qui vous attend au programme de ces quatre titres de cet EP. Dès le premier morceau « Young Knife », on n’a pas le temps de souffler avec cette composition fougueuse et dynamique. Les deux parisiens balancent la sauce et convoquent aussi bien le desert rock de Queens Of The Stone Age et de Deep Vally mais aussi le blues-rock salopé de The White Stripes et ça fait son effet sur les entêtants « Not A Shade Of Grey », le rugueux « Gallow » ainsi que la conclusion ne manquant pas de finesse qui est « The Sabbath ». Se prendre des déflagrations soniques de ce genre est conseillé au moins une fois et cet EP en est le parfait exemple.

Même si ils ne révolutionnent pas le genre, Electric Jaguar Baby définit bien leur univers musical bien psychédélique et insolent. Les parisiens arrivent à nous emmener dans le désert californien sans souci avec leur mélange de stoner, hard-rock et rock psychédélique même si ce premier EP peut s’avérer un petit peu brouillon au niveau du chant et des textes. Mais il y a fort à parier que ce léger défaut sera corrigé pour une prochaine livraison discographique qui s’annonce prometteuse.

Note: 7.5/10

Retrouvez Electric Jaguar Baby sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Un commentaire sur “Electric Jaguar Baby – Electric Jaguar Baby

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s