Brooklyn ne finira jamais de donner naissance à de nouveaux groupes indie rock chaque jour qui passe. Et cette fois-ci, il s’agit de Cende qui est en fait un supergroupe. Il réunit en effet Cameron Wisch, batteur de Porches, et Greg Rutkin, batteur de LVL UP, qui se sont rencontrés à une venue de Brooklyn nommé The Steakhouse. Ils sont rejoints par Bernard Casserly à la basse et Dave Medina à la guitare et nous présente un premier opus au titre bien ambitieux nommé #1 Hit Single.
Mariant à la perfection power-pop et indie rock, Cende impressionne avec ses mélodies ensoleillées et rêveuses tels que l’introduction efficace nommé « Bed » mais aussi les envoûtants « What I Want » conviant Greta Kline alias Frankie Cosmos ainsi que des cordes, les poppy « Moment Too Late » et « While I’m Alive ». Ces moments de bravoure sont contrastés par des titres plus pêchus comme « Don’t Want To » et « Erase The Line » ainsi que l’instrumental punk bien court nommé « Good Crime ».
N’y voyez aucun tube de l’été dans ce premier album de huit titres hyper court (seulement 22 minutes au compteur), mais toujours est-il que Cende possède la science infuse et pourrait faire partie de ces nouveaux groupes qui seront n°1 dans nos cœurs.
Note: 7.5/10