Woodwire – Peaks

On continue notre exploration du catalogue Cascade Records avec un nouveau visage de la future beat. Il s’agit de Woodwire qui s’est fait remarquer en publiant 2 EPs sur le label Cosmonostro avant de retrouver refuge sur le nouveau label en question. Il a également contribué à une compilation de Nowadays Records et s’est fait vite remarquer. Le producteur multi-instrumentiste français continue à explorer son univers avec un troisième et magnifique EP nommé Peaks.

Woodwire nous impressionne avec ses compositions aériennes et oniriques où le future beat, le hip-hop et l’electronica downtempo ne font plus qu’un. Et c’est avec ces six titres que le français décide de nous embarquer dans un voyage à la fois futuriste et contemplatif où les nappes éthérées auront le dernier mot avec l’introduction « Clouds » ainsi que les sublimes instrus nommées « Mesmerize Me » et « Elevation ». Et tandis qu’on se laisse bercer par tant de douceur avec « Glacier », la conclusion « Rawkino » déboule pour signifier la fin du voyage avec ses breakbeats quelque peu complexes mais prouve tout le potentiel du beatmaker en devenir.

Jamais on aura connu un voyage musical aussi envoûtant et éthéré que ce magnifique Peaks. Le principal atout de Woodwire, c’est sa capacité de nous transporter dans un décor de nappes bouleversantes et on aurait aimé connaître la suite.

Note: 8.5/10

Retrouvez Woodwire sur Facebook / Twitter / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s