Devin – Devin EP

Il faut toujours avoir une oreille auprès des hommes de l’ombre, surtout Philippe Devin. Ce dernier a entre autres collaboré avec Carmen Maria Vega, Opé Smith ou encore Antillops et fut également guitariste, compositeur et réalisateur du premier album de Nina Attal (aucun lien avec un certain Yves, comme les frères Karamazov…). Cette année, il a décidé de prendre son envol avec son premier EP de 5 titres sobrement intitulé Devin.

Le premier morceau s’intitule « Lazy » et est une véritable pépite disco-funk bien groovy avec une voix entraînante et ses influences colorées qui va de Prince à Al Jarreau. Les autres titres n’ont pas à rougir comme le mélange entre acoustique et machine sur le rutilant « Ain’t Feedin’ Me » ou encore les tubesques « Fancy Girl » et « Leave the Dancefloor » au tempo un petit peu plus ralenti pour laisser plus de place aux sensations pour le moins charnels. On y retrouve même des ingrédients gospel sur la conclusion fiévreuse nommée « Heart Dweller » qui continue de faire grimper les températures.

Avec ce premier EP bien groovy, Devin peut rajouter une autre ligne à son CV au milieu de réalisateur et de directeur artistique: celui de musicien bien talentueux qui nous a tout caché durant toutes ces années, le coquinou. Le label Underdog Records (coucou John Milk…) et le workaholic Patchworks a du souci à se faire car le frenchy sait comment nous impressionner avec des titres au groove implacable et énergique. Le chemin est tout tracé pour lui et quelque chose me dit qu’on va entendre parler de lui durant ces prochains mois.

Note: 8/10

Retrouvez Devin sur Facebook / Twitter / Soundcloud

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:46yfTy31y9qBcjlsZs4UKW

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s