Sorg – Push

A Besançon, les superstars du beatmaking sont le quatuor Cotton Claw qui nous a gâté avec un très bon album et un EP qui s’en est suivi. Un des membres du groupe, Zerolex, en a profité pour se lancer en solo et prouver qu’il pouvait aussi bien gérer tout seul. Mais il y a également un autre beatmaker bien talentueux qui se nomme Sorg. Les plus pointus d’entre nous connaissent ses travaux avec le rappeur/chanteur Napoleon Maddox. Et bien, le producteur surdoué nous livre un premier EP de très bonne qualité nommé Push.

Convoquant Prefuse 73 et le label Future Classic en matière d’inspiration, le future beat synthétique à la française avec des relents jazzy et groovy de Sorg est tout simplement décapant avec des tueries bien efficaces tels que le morceau-titre mais aussi « Sunbathing » et le solaire « In Midnight ». On sera également fascinés par le travail on ne peut plus expérimental du producteur sur le très précis et millimétré « Ellipse » mais aussi sur la conclusion plus directe nommée « Melodic House ».

C’est à coups de samples jazzy et cuivrés, de synthés lumineux et de voix soulful précieusement découpés que l’on réussit à accrocher à l’univers du producteur de Besançon. Et pour couronner le tout, l’EP regroupe des remixes pour le moins accrocheurs avec Zerolex qui revisite « Sunbathing » à sa sauce et Zo aka La Chauve-Souris qui se charge de « Push ». On retrouvera également les sonorités orientales concoctées par Straybird ainsi que des saveurs exotiques mises en valeur par Zackarose sur le même morceau. Amateurs de future beat décapante, jetez-vous sur ce fabuleux EP de Sorg.

Note: 8.5/10

Retrouvez Sorg sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s