Amor Blitz – Ta Jalousie est un Drone

Pour le mois de juin, le collectif non-label La Souterraine a décidé de nous présenter Amor Blitz. Il s’agit d’un quatuor strasbourgeois qui a fait parler de lui en 2014 avec son second EP Killimandjaro en raison de ses influences très rock français des 80’s avec Taxi Girl comme principale source d’inspiration. Trois ans plus tard, ils présentent leur tout premier album Ta Jalousie est un Drone qui a de quoi nous ramener trois décennies en arrière.

Mélangeant proto-punk, post-punk, surf et chanson française, Amor Blitz n’a pas de temps à perdre et balance directement la sauce avec des titres urgents comme « Ta Jalousie est un Drone » mais aussi « Mayday » et les réverbs acérés du très 80’s « Antidote ». Les textes d’Emmanuel Szczygiel frappent juste tandis que le rock musclé des strasbourgeois vise plutôt bien sa cible, et c’est avec des morceaux comme « Dracula Pacifique » et « Un bain de lumière ».

Le premier album ira à coup sur mettre un coup de fouet à la scène indie française en raison de son côté vintage sans jamais être désuet. C’est vers la fin de l’opus qu’Amor Blitz arrive à nous convaincre un peu plus avec des titres indie rock plus conventionnels comme « Le Hacker », « La Transcendance » et surtout « Safran » qui a le don d’achever Ta Jalousie est un drone en beauté. De la pop française 80’s bien musclée en somme.

Note: 7.5/10

Retrouvez Amor Blitz sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s