Triptides – Afterglow

Triptides est un des groupes qui a le mieux percé sur l’excellent label Requiem Pour Un Twister, surtout avec leur excellent album Azur paru deux ans plus tôt. Le rock psychédélique ensoleillé et onirique de Los Angeles a vu sa popularité s’accroître en peu de temps. Et pour cet été 2017, ils rempilent avec un cinquième opus intitulé Afterglow qui tombe pile poil pour cette saison.

Comme à son habitude, Glenn Brigman (chant, orgue, guitare), Josh Menashe (chant, guitare), Dylan Sizemore (basse) et Shaughnessy Starr (batterie) nous transmettent de bonnes vibes de dream-pop psychédélique aux sonorités 60’s avec le magnifique titre d’ouverture « Summer Is Over » rappelant les meilleurs moments du chef-d’oeuvre Forever Changes de Love mais aussi les sonorités californiennes de la jangle-pop estivale de « Rewind » et « Invitation ».

Une fois n’est pas coutume, Afterglow regorge de pépites solaires qui font grimper la température tels que « Phase », l’hypnotique « What For » ou encore « Throne Of Stars » grâce aux riffs de 12 cordes fiévreux et aux harmonies vocales éblouissants. N’oublions pas non plus d’autres réussites sucrées que sont « July », « Resolve » et autres « Moonbeams » montrant à nouveau le professionnalisme de Triptides. Après tout, à quoi bon refuser de planer et de bronzer au son du dream-pop/rock psychédélique estival du groupe de Los Angeles ?

Note: 8.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s