Louis Piscine – Les Vacances EP

C’est l’été, je ne vous apprends rien. Pendant que les juilletistes et les aoutistes s’organisent pour envahir les plus belles cotes, Louis Piscine, un jeune auteur-compositeur-interprète français, chante sa joie d’être en été avec son premier EP intitulé Les Vacances.

En quatre titres, le jeune dandy extravagant (accompagné de sa claviériste June) qui a du écouter de la pop française des années 1980 depuis sa tendre enfance nous met dans l’ambiance avec une introduction solaire (« Demain, je viendrai te chercher à la gare au train de midi 52. J’ai regardé la météo. Il fait beau, on pourra se baigner dans la piscine. »). L’influence de Philippe Katerine et de Bertrand Burgalat n’est pas bien lointaine, surtout à l’écoute des morceaux feel-good de « Always » et du romantique « Easy Love », même si on pense qu’il en fait un peu trop par moment. Et ce côté trop extravagant est également souligné sur le dernier morceau « Bye Bye La Routine » aux saveurs très Bashung où il est bon d’oublier le quotidien en faveur de cette trêve estivale essentielle.

Malgré ce côté qui a tendance à agacer par moments, on prendra plaisir à lâcher prise sur le premier EP de Louis Piscine. Avec le soleil, les chouchous beignets, les filles en maillot de bain et les magazines people à la con, la plage en prime, que demande le peuple ?

Note: 7/10

Retrouvez Louis Piscine sur Facebook / Twitter / Soundcloud

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:1GnUDuHp1NstVn9ieBuvmR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s