KIZ – Des Tours

Révélé en 2015 avec un premier EP, KIZ est un binôme électro-pop français qui n’est pas du genre à se prendre au sérieux. Alice et Marc font également partie de la vague de duo masculin/féminin à la française qui cartonnent aux côtés de POOM, The Pirouettes et autres. Sauf qu’il y a un truc qui les différencie et c’est à l’écoute de leur premier album Des Tours que l’on décèle cela.

N’ayant pas de temps à perdre, KIZ décide de relayer au premier plan le sens de l’humour et la folie destructrice dans leur musique trop déjantée pour être honnête. « Je sais, tu hais », « Des tours » ou même « Faut que tues » font partie des morceaux vivifiants qui ont de quoi donner le sourire en raison de l’alchimie qui subsiste entre le binôme sur le court terme. Au milieu d’autres trouvailles bien incongrues comme « Efilé », « Décroche » sans oublier « Maladresse code » surviennent des moments instrumentaux expérimentaux comme « Pause café » faisant intervenir les bruits de café que l’on touille entre autres ou encore la conclusion nommée « Été 2016 ».

Le gros problème que j’ai avec cet album de Des tours, c’est le côté trop loufoque justement. Alors bien sur, ça fait sourire de temps en temps mais ça devient un peu soûlant à la longue, en particulier sur des morceaux comme « Voyelle » et « Bouge » que l’on écoutera au moins une fois mais pas tout le temps. Même lorsqu’ils tentent de calmer le jeu sur les plus contrastés « Intempérie » et « Des astres », il manque un léger truc pour rendre le tout savoureux. Après ce n’est que mon avis hein, Des tours file la patate et le sourire, ce qui est sympa. Peut-être un peu trop même et on aurait voulu des moments un peu plus mesurés sans artifices ceci dit.

Note: 6/10

Retrouvez KIZ sur Site / Facebook / Twitter

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:552jXwMYOCjcapSPZORvCQ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s