Lucy Rose – Something’s Changing

Suite au succès rencontré avec son premier album Like I Used To en 2012, Lucy Rose est devenue une valeur sûre de la scène indie folk/country britannique. Avec comme principales inspirations Bob Dylan, Neil Young et Johnny Cash, la chanteuse et guitariste a récidivé en 2015 avec Work It Out aux accents plus soul-folk qu’auparavant, ce qui n’était pas pour nous déplaire. Deux ans plus tard, elle tente à nouveau de nous séduire avec Something’s Changing, sa troisième livraison discographique.

Il lui aura fallu un voyage en Amérique Latine ayant duré deux mois pour retrouver de l’inspiration pour Lucy Rose. Et voilà qu’elle revient nous émouvoir avec ses compositions minimalistes majoritairement centrés autour de la voix et de la guitare (avec un parfum de pedal steel qui traîne par ci par là…) telles que « Is This Called Home », « Strangest of Ways » et bien entendu « Soak It Up » où elle le fait sans effort. Si vous cherchez de la pop-folk sophistiquée, vous êtes à la bonne adresse. Bien entendu, on retrouve quelques titres qui sortent du lot comme les ballades aux piano sobrement nommée « Love Song » et la très Natalie Prass nommée « Second Chance » ainsi que la collaboration avec le trio The Staves sur « Floral Dresses » aux chœurs harmonieux.

Tandis que l’on se laisse bercer par des standards poignants comme « Moirai » et « Find Myself », la britannique surprend quelque peu en s’essayant dans un registre plus pop avec le plus enjoué « No Good At All » dont la mélodie au piano rappelle vaguement « Life’s Like This » de Kurt Vile. Mais majoritairement, elle réussit à nouveau son pari en excellant dans son domaine qui est la pop-folk romantique et incroyablement touchante. Something’s Changing est certainement son volet le plus inspirant de sa discographie, ce qui inaugure pas mal de bonnes choses pour la suite.

Note: 8/10

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:1yQ0RmQJ0dVOMhKfwWfMjG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s