Half Waif – Form/a

En juin dernier, un article est consacré à Sam Skinner (à retrouver ici) pour son premier EP solo. Le bassiste du groupe prometteur Pinegrove avait publié son EP Danny Through Junior comptant la participation d’une certaine Natasha Jacobs. Et cette dernière nous intéresse justement avec son projet nommé Half Waif qui publie un premier EP qui fascine pas mal de webzines. Décortiquons sa sortie nommée Form/a et estampillée Cascine Records pour voir ce qu’il en est réellement.

Half Waif nous impressionne pour son univers partagé entre électro-pop et avant-pop et le tout en six titres. Et très vite, on est charmés par sa voix voluptueuse qui habille parfaitement les compos hypnotiques et fantomatiques de « Severed Logic » et de l’élégant « Wave ». Après une interlude vocale renversante nommée « Magic Trick » soutenue par ses synthés discrets prenant en compte ses prouesses, on est reparti pour un tour avec le disco psychédélique lumineux de « Frost Burn » et le minimaliste et sucré « Night Heat » avec son fabuleux break au piano.

Il suffit d’une conclusion très classe du nom de « Cerulean » pour comprendre tout l’engouement autour de Half Waif. Il est certain que Form/a est un très bon EP d’avant-pop d’une artiste qui n’a pas froid aux yeux lorsqu’il s’agit de nous entraîner dans un univers parallèle intense et hypnotique.

Note: 8/10

Retrouvez Half Waif sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s