Sam Skinner – Danny Through Junior

L’année dernière, Pinegrove avait fait sensation avec son très bon premier album Cardinal (chroniqué ici). Le quatuor de Montclair a enchaîné une tournée triomphale et fait partie d’une des meilleures révélations indie rock de 2016. Et c’est sans compter sur le talent musical des membres du groupe, en particulier Sam Skinner, le bassiste du groupe, qui a décidé de s’offrir un petit moment d’aparté en solo avec un premier EP nommé Danny Through Junior.

Ne s’éloignant pas vraiment du style qui a fait le succès de Pinegrove, Sam Skinner (qui est également membre du groupe Tawny Peaks) s’aventure dans des compositions mélancoliques et intimistes, à la limite du slowcore. On se laisse enivrer par les titres somptueux comme « Learn » et « Chestnuts » où il est accompagné de Natasha Jacobs qui n’est autre que Half Waif. Après l’instrumental aérien « Daniel » joué à la guitare, le musicien de Montclair récidive avec deux autres perles chatoyantes nommées « Joel » et « Stout » qui clôt avec douceur cet EP.

Danny Through Junior permet de montrer les talents musicaux infaillibles de Sam Skinner. Voilà cinq compositions indie rock lancinants et cérébraux à se mettre sous la dent mettant en valeur le songwriting impeccable du bassiste de Pinegrove, et il serait dommage de passer à côté.

Note: 8/10

Retrouvez Sam Skinner sur FacebookBandcamp

Un commentaire sur “Sam Skinner – Danny Through Junior

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s