WYVE – Birth

WYVE est un duo parisien d’électro-pop composé de Michaël Dietrich (guitare, batterie) et de Maxime Toussaint (chant, guitare) formé en 2015. Avec des influences riches allant d’AaRON à Daft Punk en passant par Woodkid et The xx, les deux têtes pensantes veulent en découdre avec un premier album nommé Birth qui est plutôt un très bel acte de naissance.

Dès le premier titre, nous voilà plongé dans un univers très visuel et épuré où chaque instrument et chaque arrangement nous saisit à chaque seconde, si on prend également en compte la voix déchirante de Maxime Toussaint. Il règne un parfum de spleen et de légère mélancolie à chaque acte avec de très beaux exemples comme « Dust », le tendu « I Wanna Go » ainsi que le dense « Breathe » nous mettant en transe sans nous lasser. C’est une avalanche d’envolées épiques que l’on se prend en pleine face avec « Drifting Away » avant que les arrangements pop cristallins ne prennent le dessus sur la conclusion déchirante nommée « Lost » où l’association des guitares et des machines ne font plus qu’un afin de mettre en valeur le chant poignant de son hôte.

Birth est plutôt un très beau premier essai de la part de WYVE qui sait capter l’attention à travers des morceaux cinématiques et bouleversants. Il faudra cependant faire part de maturité et d’originalité pour la suite car on sent que le duo pourrait très vite incarner le futur de l’électro-pop visuel à la française d’ici peu de temps.

Note: 8/10

Retrouvez WYVE sur Facebook / Twitter / Soundcloud

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:6Y39Q0LPZCozmgrKzK6mU9

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s