This Is The Kit – Moonshine Freeze

En l’espace de trois albums, Kate Stables alias This is The Kit est devenue une des artistes indie folk les plus intéressantes de ces dernières années. Et il y a de quoi être séduits par son univers mélancolique mais poétique, ce n’est donc pas un hasard si on se laisse tenter une nouvelle fois avec son nouveau disque Moonshine Freeze toujours aussi paisible dans l’âme.

La chanteuse et musicienne originaire de Bristol et basée à Paris a fait appel à de grands noms pour cet opus: John Parish à la production et Aaron Dessner que je ne présente plus désormais mais ces deux noms majeurs iront rajouter un peu de caractère à la musique intimiste mais habile de la Britannique. C’est à coup de guitare acoustique qu’on se laisse bercer par tant de douceur dégagé avec des morceaux bien représentatifs comme « Bullet Proof » qui fait intervenir les cordes obsédantes ou encore les ambiances pastorales de « Easy on the Thieves ».

Pour le reste, on constate une évolution pour le moins fascinante et pour la première fois, This is The Kit sort des sentiers battus avec des influences venues d’ailleurs comme le jazz avec le saxophone qui fait des siennes sur « Hotter Colder » mais aussi quelques incursions gospel sur l’étonnant « Two Pence Piece ». Sa folk lumineuse prend un tournant plus étoffée et plus brute et on ne s’étonne pas d’entendre du Rozi Plain dans les sonorités sur le chaloupé « All Written On In Numbers » et l’hypnotique « Riddled With Ticks » par exemple. Mettant en avant les percussions, les claviers et autres arrangements, ce quatrième album déçoit rarement comme en atteste les derniers morceaux grandioses que sont « By My Demon Eye » et « Solid Grease ». Une fois de plus, This is the Kit saura nous envoûter en nous proposant des pièces folk paisibles qui sentent la saison estivale à plein nez et ce Moonshine Freeze en est la preuve.

Note: 8/10

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:0ekbANyejam0fKM6fDtdZT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s