Sam Craighead – The Tuesday Night Music Club

Sam Craighead n’est pas très connu dans le milieu et c’est ce qui est un peu dommage. Le musicien de Columbus est présent depuis maintenant une décennie et se débrouille plutôt à merveille, la preuve avec son premier album avec son projet pop psychédélique Feature Films en 2015. Deux ans plus tard, il revient en forme avec son nouvel opus The Tuesday Night Music Club.

Attention, ce n’est ni un hommage ni un disque de reprises de Sheryl Crow, ce sont bien des morceaux écrits, composés et interprétés par le bonhomme de Columbus. Voici donc dix ballades indie folk sentimentaux où il ouvre les portes de son intimité sur « Regality », « BeaniesNBoyds.com » et sur « Gary’s Song ». Alternant ballades à la guitare (« Indian Restaurant », « Masterpiece ») et au piano (l’instrumental « Rhapsody In Brown », « Popozao 2 », « Print Media »), il n’hésite pas à ajouter un brin d’humour et d’ironie sur certains textes introspectifs et c’est ce qui fait son charme avant tout.

The Tuesday Night Music Club est un bel ouvrage indie folk touchant et personnel de la part de Sam Craighead méritant plus d’attention. Promis, ce n’est pas du Sheryl Crow 2.0.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s