Basement Revolver – Agatha EP

Basement Revolver n’est pas tout à fait novice dans le milieu mais mérite plus d’attention que d’habitude. Le trio indie rock est originaire d’Hamilton dans l’Ontario et est composé de Chrissy Hurn (chant, guitare), Nimal Agalawatte (basse) et Brandon Munro (batterie) existant depuis un an maintenant. Après nous avoir dévoilé un premier EP l’année dernière, voilà qu’il récidive un an après pile poil avec leur second EP de 4 titres intitulé Agatha.

Se vantant être un mélange de Pixies et de Yeah Yeah Yeahs, Basement Revolver c’est plutôt du sérieux. En quatre morceaux, le trio d’Hamilton arrive à nous émouvoir avec leurs titres aussi bien catchy que mélodiques surtout sur « Tree Trunks » et « Johnny Pt. 2 », sequel du même nom paru sur l’EP précédent. Mais là où ils brillent le plus, c’est sur « Mountains » où la superbe voix de Chrissy Hurn nous séduit, de même pour le dernier morceau « Bread & Wine » où le groupe atteint la perfection musicalement parlant.

Avec un songwriting soigné et parfaitement imagé, Basement Revolver maîtrise l’art du storytelling comme jamais, à un point qu’on a envie de deviner le sort qu’est réservé à cette fameuse Agatha. Ce sera pour les prochaines livraisons discographiques du groupe, espérons-le. Bravo à Chrissy Hurn et son interprétation qui nous laisse sans voix et ses compères qui manient le sujet comme jamais.

Note: 8.5/10

Retrouvez Basement Revolver sur Facebook / Twitter / Bandcamp

2 commentaires sur “Basement Revolver – Agatha EP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s