TONSTARTSSBANDHT – Sorcerer

Personne n’avait entendu parler de TONSSTARTSBANDHT jusqu’à maintenant. Et pour cause, le duo indie rock de Floride avait publié 16 albums depuis leurs débuts en 2008. Il faudra attendre neuf ans plus tard pour que le super-label Mexican Summer mette la main dessus et les signe sur le champ pour que les frères Edwin et Andy White se fassent un peu plus entendre en publiant dans la foulée leur 17ème album intitulé Sorcerer.

Composé de 3 titres qui dépassent les 9 minutes, c’est l’occasion de faire connaissance avec l’univers musical de TONSSTARTSBANDHT qui se partage entre indie rock acide, blues, krautrock et rock psychédélique. Et autant vous dire que les trois morceaux que composent ce Sorcerer sont sacrément solennels comme l’introduction hallucinogène aux saveurs 60’s de 11 minutes intitulée « Breathe » où on se laisse emporter par ces arrangements enfumés et ensorcelants soutenus par le chant hypnotique des frères. Il en est de même pour l’excellent morceau-titre ne durant que 9 minutes avant d’enfoncer le clou avec le final « Opening » partagé entre douceur et brutalité, mélodique et chaotique sans aucun temps mort.

Nul doute qu’avec Sorcerer, les frères White prendront un peu plus d’ampleur face à la scène rock psychédélique moderne de plus en plus concentrée. Leur krautrock psychédélique et acide fera planer plus d’un et on réclame une dose supplémentaire.

Note: 8.5/10

Retrouvez TONSSTARTSBANDHT sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s