Traditional Monsters – Push The Panic Button

Rassurez-vous, le post-punk à la française se porte très bien. Récemment, un groupe parisien du nom de Traditional Monsters se voyait en charge de reprendre le flambeau de ce courant musical. Le quatuor franco-américano-japonais composé de Dick Turner (chant, trombone et cinéaste à ses heures perdues), Emiko Ota (batterie), Axel Monneau (guitare) et d’Arnaud Caquelard (basse) décide de s’allier avec un premier opus détonnant nomme Push The Panic Button.

Composé de 10 titres, Traditional Monsters envoie tout valser en mettant en valeur leur énergie et leur envie d’en découdre avec des pièces bien virulents à l’image de « One Armed Man » et « Sitting In The Laundromat (Noon) » flirtant avec le punk-rock pur et dur. Et très vite, on décèle leur savoir-faire: une musique racée et habitée accompagnée de la voix multiforme de Dick Turner n’hésitant pas à faire un joli clin d’œil à Jello Biafra mais aussi quelques partitions de trombone pour donner un aspect plus fanfaresque à leur musique. Et ça fait plutôt son effet sur des morceaux bien déglingués à l’image des plus accessibles « When You’re In Love » et « You Have The Power ».

Bref, on retrouve de tout sur ce premier opus totalement foutraque avec un « Living In A Pumpkin » où la voix de Dick est complètement possédée et bien énervée avec des morceaux comme « Lucky Stars » et « Going To Pennsylvania ». La musique du quatuor accompagne bien les textes surréalistes mais complètement prenantes traitant de divers sujets jusqu’au lavomatic sur le final « Sitting In The Laundromat (Midnight) » plus lancinante que la première partie avec un quatuor qui lâche tout sur les dernières minutes de façon hallucinante. Comme quoi, le post-punk à la française, il y a que ça de vrai et Traditional Monsters sont de sacrés OVNIs en la matière.

Note: 8/10

Retrouvez Traditional Monsters sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s