Widowspeak – Expect The Best

On avait laissé Widowspeak avec leur troisième album All Yours en 2015 produit par le prodigieux membre de Woods Jarvis Tarveniere (chroniqué ici). Le duo dream-pop de Brooklyn est dans son élément et continue dans son rythme d’un album tous les deux ans. Ici, ils reviennent avec leur quatrième disque Expect The Best qui laisse présager qu’il s’agit de leur meilleur opus.

Produit par Kevin MacMahon (Swans, Real Estate…), Molly Hamilton et Robert Earl Thomas ont recruté de nouvelles têtes avec notamment Willy Muse à la basse et James Jano à la batterie. Expect The Best s’ouvre sur le somptueux « The Dream » onirique bien entendu et très vite, on sent que les new-yorkais ont avalé du Mazzy Star durant la conception de cet opus. Car l’ombre du fameux groupe de Santa Monica plane tout au long de ce disque sans jamais tomber dans la pâle copie et ça s’entend sur les enchanteurs « Dog », « Warmer » et autres « Right On ».

N’abandonnant jamais leur shoegaze qui a fait leur renommée sur les plus énergiques « When I Tried » et « Let Me », Widowspeak. La batterie hypnotique et les reverbs de guitare ont de quoi habiller parfaitement la voix soyeuse et feutrée de Molly Hamilton qui nous hypnotise comme une certaine Hope Sandoval et la ressemblance est plus que frappante notamment sur le dernier titre « Fly On The Wall » avec ce crescendo complètement orgasmique. Toutes les recettes sont réunies et mises en avant comme il se doit. Donc oui, il faut s’attendre au meilleur avec le groupe de Brooklyn qui vient bousculer les codes.

Note: 8.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s