SLIFT – Space Is The Key

Voici une nouvelle découverte estampillée Howlin Banana Records nommée SLIFT. Il s’agit d’un trio de garage-rock psychédélique venu tout droit de Toulouse qui est biberonné à du Thee Oh Sees, Ty Segall et autres Hawkind et King Gizzard & The Lizard Wizard dans leur période furieuse. Comme 90% des groupes du label, ils font bonne impression en balançant la sauce avec un premier EP nommé Space Is The Key qui vient rajouter un coup de chaud pour cet été.

Les premières notes de « Dominator » donnent le ton pendant 6 minutes et prouvent que l’on a affaire à des véritables professionnels. Car oui, SLIFT est un pro en matière de riffs fuzzy qui font monter les décibles et de rythmiques nerveuses et intenses avec des tueries psychédéliques hors normes comme le génial « Sound In My Head ». Après la folie furieuse des titres précédents, un peu de calme s’impose avec « The Sleeve » qui, elle, dure 8 minutes avant d’accélérer au signal avec son duo basse/batterie redoutable et le final de 11 minutes nommé « Space Is The Key » qui fuse à toute allure sans que l’on prenne le temps de souffler entre temps.

Avec sa pochette désignée par Pierre Ferrero, on comprend définitivement que SLIFT nous balance un garage-rock psychédélique apocalyptique, épique et quelque peu mystique. Space Is The Key est sans conteste un des EPs les plus denses de ces derniers mois soufflant le chaud et le froid sans cesse et faisant défiler les paysages plus vite que la lumière.

Note: 8.5/10

Retrouvez SLIFT sur SiteFacebook / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s