L.A. Witch – L.A. Witch

L.A. Witch a été longtemps considéré comme l’une des signatures les plus prometteuses du label Suicide Squeeze Records. Et il y a de quoi attiser la curiosité. Le trio de surf-garage féminin composé de Sade Sanchez (chant, guitare), Irita Pai (basse) et de Ellie English (batterie) est présente sur les radars depuis 5 ans avec leur première démo Your Ways et elles ont tout de suite attiré l’attention. Il aura fallu attendre cette rentrée pour enfin voir ce que leur premier album vaut.

Au programme de ce premier album, du garage psychédélique avec un soupçon de surf et de stoner rock saupoudrés par ci par là. Et il faut dire que les trois californiennes nous ensorcellent du début à la fin, que ce soit sur des hymnes riches en fuzz et en reverb comme « Kill My Baby Tonight » qui lance les hostilités comme il se doit mais également les plus désertiques « Untitled » et « You Love Nothing ». Tantôt halloweenesque sur « Drive Your Car » tantôt onirique sur « Baby In Blue Jeans », L.A. Witch ne laissera personne indifférent. Et quand on sait qu’elles sont quasi-proches du son de Death Valley Girls notamment sur « Good Guys » et « Get Lost » (qui fut présent sur leur premier EP en version retravaillée), on se dit que les mamzelles ont du fil à retordre, se servant de ses riffs de guitare ténébreux et de section rythmique renforcés comme des uppercuts.

Si je peux faire un comparatif, c’est que L.A. Witch sont les jumelles maléfiques de La Luz tout simplement parce qu’elles sont moins cool et sont capables de nous glacer le sang avec leurs neuf titres aussi addictifs que tourmentées. Maintenant on comprend pourquoi les Californiennes incarneront la relève du surf féminin américain d’ici les prochains mois car leur sort est incroyablement puissant.

Note: 8/10

Retrouvez L.A. Witch sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s