Michael Nau – The Load EP

Il y a même pas trois mois, Michael Nau nous lâchait un nouvel album qu’est Some Twist (chroniqué ici). Et bien voilà que le natif de Maryland veut être généreux et décide de nous offrir gratuitement un nouvel EP intitulé The Load. Oh mais il fallait pas, c’est trop gentil…

Composé de six titres, Michael Nau a décidé de nous présenter les morceaux non retenus de son dernier opus en date pensant qu’elles ne correspondent pas totalement à l’ambiance générale. Hormis « The Load » et « I Root » qui sont également présents sur l’opus dans leurs versions que l’on connaît (enfin, j’espère), on retrouve des inédits plutôt agréables et mélancoliques comme « Sure It Can », « Big Wind, No Sail » et « Diamond Anyway » où l’on peut également entendre la voix de la diva Natalie Prass.

Après un petit sursaut rythmique avec l’électrique « Looking For A Crack », on replonge dans la douceur avec la conclusion solennelle « Old Door » qui nous fait un peu regretter leur absence sur l’opus. Quoi qu’il en soit, le natif de Maryland n’a toujours pas dit son dernier mot.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s