Michael Nau – Some Twist

Mowing, le premier album de Michael Nau paru en fin d’année dernière, je suis passé à côté encore une fois malheureusement. Mea culpa. Mais fort heureusement, l’auteur-compositeur-interprète de Maryland a décidé de récidiver cette année avec un nouvel opus nommé Some Twist. Et sans surprise, le bonhomme continue de nous épater.

S’ouvrant paisiblement avec des titres folk-rock aériens de « Good Thing », « I Root » et « Wonder » rappelant les meilleures œuvres d’Harry Nilsson, le leader de Cotton Jones est à nouveau dans son élément avec son songwriting toujours aussi. On plonge dans un univers cotonneux et moelleux tout en contemplant les mélodies fluides et incroyablement innocentes de « How You’re So Far Real », « Oh, You Wanna Bet ? » ou encore le très laid-back « Waiting, Too ».

Aucun faux pas n’est à souligner sur ce second opus harmonieux même si il n’hésite pas à surprendre son auditeur de temps à autre avec l’indie pop de « Scumways » aux synthés qui grésillent ou encore le groove insoupçonnable et saturé de « Scatter ». Some Twist regorge de belles œuvres musicales comme « The Load » avec son magnifique saxophone et « Done Wonder » qui entrerait parmi les plus belles chansons de Michael Nau qui est dans son élément lorsqu’il s’agit de revisiter le Tulsa sound. A écouter les yeux fermés.

Note: 8.5/10

Un commentaire sur “Michael Nau – Some Twist

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s